carnet de santé immobilier

Le CARNET DE SANTÉ de votre BIEN IMMOBILIER * GRATUIT *

La création d’un carnet numérique pour les biens immobiliers est l’un des points proposés par le projet de loi de transition énergétique. Il a pour objectif de toujours mieux informer les consommateurs.

Dans ce carnet numérique de l’habitat, les futurs acheteurs ou locataires pourront y trouver notamment l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires et facultatifs. Mais plutôt que d’attendre le lancement officiel de la loi, AUDIT DIAGNOSTICS a sauté le pas et propose déjà son propre carnet de santé habitat en téléchargement libre et gratuit.

carnet de santé immobilier

Connaître son bien grâce au Carnet de Santé et aux Diagnostics

Depuis que les diagnostics immobiliers ont été créés et rendus obligatoires pour toute transaction immobilière, les futurs propriétaires ou locataires d’un bien sont tenus informés de l’état d’un bien dans sa totalité. Un diagnostic amiante ou plomb détermine les risques d’exposition potentiels, un diagnostic DPE définit les consommations énergétiques du bien, un diagnostic ERNMT alerte sur les risques environnementaux aux alentours du logement…

Réunis dans un Dossier de Diagnostics Techniques (DDT) ces diagnostics sont la preuve que l’on veut s’informer pour prendre soin au maximum de son bien et de son environnement. Dans ce même esprit, AUDIT DIAGNOSTICS  à créer depuis septembre 2015 leur Carnet de Santé de l’habitat.

Son but est de proposer aux propriétaires et aux locataires un seul document pour rassembler toutes les informations nécessaires pour connaître son logement sur le bout des doigts. Mis à disposition de tous, gratuitement, sur Internet grâce au qrcode, il rassemble des conseils pour suivre et réduire sa consommation d’énergie.

Destiné à offrir toutes les informations relatives à un logement susceptible d’intéresser de potentiels acquéreurs ou locataires, le carnet de santé d’un bien immobilier constitue un outil essentiel dans le cadre d’un projet immobilier.

Comprenant notamment un descriptif des différents matériaux utilisés dans medical-homela construction, les résultats du Dossier de Diagnostic Technique (DDT), les plans, la superficie, la hauteur sous plafond, le bilan déperditif et les recommandations visant à une amélioration énergétique ou encore le diagnostic de la connexion internet, les photos, le résumé des expertises réalisées, les équipements de l’immeuble, le Carnet de Santé de votre bien immobilier est un outil précieux voué à accompagner un logement au fil des ans.

Disposant de toutes les informations à connaître dans le cadre d’un achat, les acquéreurs ont ainsi la possibilité de comparer et de concrétiser leur projet en connaissance de cause et d’éviter toute mauvaise surprise.

diagnostic-immobilier-paris
Diagnostic immobilier Paris – Toulouse – Nanterre – Boulogne-Billancourt – Albi – Montauban – Castres – Muret – Pamiers – Saint-Girons – Saint-Denis – Bobigny – Le Rainay – Nogent-sur-Marne – Créteil – Antony

Nos autres diagnostics